Forum des parents du CAMSP de Castres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problème de connexion
QUESTIONS  I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:51 par Invité

» QUESTIONS
QUESTIONS  I_icon_minitimeSam 14 Juil - 19:08 par Admin

» FORUM DES PARENTS
QUESTIONS  I_icon_minitimeMar 20 Mar - 15:51 par helene schwarz

» début du forum
QUESTIONS  I_icon_minitimeLun 12 Déc - 10:45 par Sandrine

» Règles du forum
QUESTIONS  I_icon_minitimeSam 10 Déc - 14:44 par Admin

» Inscription
QUESTIONS  I_icon_minitimeSam 10 Déc - 13:58 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 10 Aoû - 2:32
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

QUESTIONS

2 participants

Aller en bas

QUESTIONS  Empty QUESTIONS

Message  813431 Jeu 12 Juil - 13:42

bonjour ,
je suis nouvellement inscrite ici car j'amene mon petit garcon qui presente des difficultes à plusieurs niveaux(langage marche alimentation);je ne sais pas quelle attitude adopter,pouvez vous maider ?

813431
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS  Empty Re: QUESTIONS

Message  m-bouiss-creations Ven 13 Juil - 11:30

Bonjour, et bienvenue sur le forum des parents!

Les débuts sont souvent un peu difficile, il faudra quelques mois au camsp pour que tu puisses savoir vraiment quels sont les troubles de ton enfant. Pendant la phase de diagnostique, les professionnels attendent un peu et ne donnent pas trop de conseils, ils se reservent tant qu'ils ne sont pas surs.

Une fois le diagnostique bien posé, tu auras plus de réponses à tes questions, plus de conseils pour le quotidien.
Quoi qu'il en soit n'hésites pas à faire part à l'équipe du camsp de tes difficultés, des problèmes que tu rencontres au quotidien, ils l'entendront, le noteront et essaieront de trouver des pistes pour aider.. c'est souvent long, chaque enfant est différent et il faut le temps de le connaitre.

N'hésites pas à venir poster ici et à nous dire les difficultés que tu rencontres, sur notre expérience de parents nous essaierons de t'aider au mieux, de te donner des pistes.. Mais chaque enfant fonctionnant différemment, ça ne sera pas toujours adapté..

Dans tous les cas, il faut beaucoup de patience, de temps et de courage pour élever nos enfants différents. Tu peux faire confiance au camsp de castres les yeux fermés, on a énormément de chance d'avoir un centre aussi bien dans le tarn et un pédopsychiatre aussi calé et ouvert et accessible qu'est le Dr Lemaire! C'est sur que les choses vont bien avancés pour vous, il faut juste du temps pour voir les progrès arrivés.

Bises à toi et n'hésites pas à venir ici quand tu as besoin,

A bientôt,

Marie (maman de séb suivi le lundi et jeudi matin).
m-bouiss-creations
m-bouiss-creations

Messages : 37
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 37
Localisation : Albine (proche Mazamet)

http://m-b-creations.com/accueil/index.html

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS  Empty MERCI

Message  348131 Ven 13 Juil - 14:07

a la maman de seb ,
merci puisque vous avez pris le temps de me repondre ;je me pose effectivement eaucoup de questions sur les comportements de notre fils;dois je insister ,le gronder ,le raisonner ,par exemple quand il ne veut pas manger des morceaux?

348131
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS  Empty Re: QUESTIONS

Message  m-bouiss-creations Ven 13 Juil - 17:22

L'alimentation est souvent l'un des points les plus dur, les plus délicat.
Notre fils de 4 ans, autiste, mange froid, tiède c'est encore trop chaud, il ne mange quasiment aucun morceau, et très peu de gout différent. Sinon il se fait vomir.

Il faut réussir à trouver un juste milieu entre l'autorité et la compréhension de son handicap et de ce que ça peut avoir sur lui. Parfois avaler des morceaux peut leur faire peur, leur demander un effort énorme dont on ne mesure pas forcément à quel point ça peut être dur pour eux.

Il faut proposer, essayer des jeux, essayer d'ammener l'enfant à arriver à progresser, sans le braquer, c'est beaucoup de patience et de psychologie. A un moment donné il faut être ferme, nous si on ne force pas notre enfant à manger, il peut rester des jours sans manger, tant il a horreur de s'alimenter, et ç a finit sous perf à l'hopital. Donc on est obligé d'imposer de manger un minimum, mais en essayant de le braquer le moins possible." Finis ton assiette et après on va jouer au train, d'abord tu manges et après on va regarder la télé, " etc...

Je ne sais pas quel age à votre enfant, ni quelles sont ses particularités, mais personnellement je pense qu'en braquant, qu'en obligeant, en grondant, on arrive peu au résultat voulu.. Essayer de faire de l'alimentation un jeu, gouter les nouveaux aliments en dehors des repas (pour enlever le côté repas), faire croquer un fruit dans la journée pendant que l'enfant joue par exemple pour l'ammener à essayer de nouvelles choses..

C'est pas toujours évident, pour nous les repas c'est ce qui reste le plus dur de tout!

Il y a le magazine de autisme france (l'association), c'est 15 euros l'abonnement pour l'année, il est très bien réalisé, dans le denier numéro justement il y a un article sur l'alimentation qui est très bien fait.

Bon courage, bises.
m-bouiss-creations
m-bouiss-creations

Messages : 37
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 37
Localisation : Albine (proche Mazamet)

http://m-b-creations.com/accueil/index.html

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS  Empty Re: QUESTIONS

Message  Admin Sam 14 Juil - 19:08

Je laisse ce sujet ici pour le moment car tu n'es pas inscrit sur le forum mais il faut savoir qu'il est visible de tous (inscrit et non inscrit sur le forum)

Je te conseil donc de t'inscrire pour que je puisse le déplacer dans la partie privée Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2011

https://camspcastres.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS  Empty Re: QUESTIONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum